Les w.c. broyeurs ont l’avantage de pouvoir se raccorder sur une évacuation existante notamment celui de l’évier ou du lave-linge. Sil’opération de pose de cette installation sanitaire est donc assez simple, encore faut-il prendre en compte certaines règles de pose qui lui est propre.

Le prérequis pour la pose des w.c. broyeurs sur une évacuation existante

Les w.c. munis d’un broyeur ont l’avantage de pouvoir être raccordés à un système d’évacuation existant. En effet, lorsque la pièce ne dispose pas d’une canalisation d’arrivée d’eau et d’une canalisation d’évacuation des eaux usées classique, l’installation des w.c. broyeurs est une bonne option. Il suffit alors de disposer d’une canalisation d’un diamètre de 32 mm à 40 mm. Ainsi, une canalisation spécifique n’est plus nécessaire. Dans la pratique, les w.c. broyeurs sont raccordés à l’évacuation du lave-linge notamment lorsque la maison est raccordée au tout à l’égout.

À Maisons-Laffitte, ce modèle de w.c. a particulièrement la cote. En effet, le plombier Maisons-Laffitte peut aussi facilement le raccorder sur un évier étant donné qu’il ne requiert pas d’une canalisation spécifique. Toutefois, l’installation des w.c. broyeurs est fortement réglementée. En effet, il est interdit dans les mettre en place dans les immeubles neufs. Dans l’ancien, un avis de la DDASS est nécessaire.

Le processus de raccordement des w.c. broyeurs sur une évacuation

Rappelant que les w.c. broyeurs peuvent être posés sur un conduit donc le diamètre peut descendre jusqu’à 22 mm. Il faudra par la suite l’installer à proximité de l’évacuation à laquelle il sera raccordé.

L’installation

Les w.c. broyeurs doivent être installés en s’assurant à ce qu’il soit bien fixés. La cuvette sera installée suivi de la partie supérieure notamment le réservoir d’eau de la chasse. Sur le modèle de w.c. dont le broyeur est indépendant, il faut le poser sur le côté bas de la cuvette.

Le raccordement

La toilette doit par la suite être raccordée à l’évacuation existante. Pour ce faire, l’évacuation et la partie des toilettes seront reliées par emboitement. Quant au réservoir, il sera fourni en eau depuis l’alimentation en eau. Que ce soit au moment du raccordement à l’évacuation et à l’alimentation en eau, il faut s’assurer à ce que tous soient parfaitement étanches.

L’électricité

Les w.c. broyeurs fonctionnent à l’électricité. Il faut alors disposer à proximité d’une prise d’alimentation électrique. Si les w.c. broyeurs est placé dans une salle de bain, il faut s’assurer à ce que les règles de sécurités relatives aux installations électriques dans cette pièce soient respectées.

Une fois toutes ces étapes achevées, les w.c. broyeurs sont prêts à l’emploi. En cas de dysfonctionnement, l’aide d’un professionnel est nécessaire.

 

 

Catégories : Non classé