Un robinet de la salle de bains et de la cuisine pose bien d’autres problèmes. Ils émettent des bruits bizarres et vous pouvez rencontrer des problèmes d’arrosage ou de débit. Chaque fois que vous allez chercher un verre d’eau, vous devez faire face à un robinet qui fait des siennes.
Un robinet qui fait du bruit
Un robinet qui cliquette vous fait vous demander si votre approvisionnement en eau est sûr. Un claquement, un cliquetis ou un bruit mécanique est le signe d’un problème qui doit être examiné. Les rondelles en caoutchouc vieillissent et durcissent et peuvent émettre un son particulier lorsque l’eau passe dessus en vitesse. Si votre robinet émet un son strident, il s’agit très probablement d’un ancien modèle équipé de rondelles. Bien que le bruit puisse provenir des tuyaux, s’il semble clairement provenir du robinet lui-même, il doit être démonté et le remonté, en recherchant des fissures dans les pièces. Faites remplacer le robinet entier s’il est temps de le mettre à jour.
Poignée grinçante
La salle de bains a un robinet qui grince et qui commence à susciter des commentaires. Que faire ? Parfois, les filets de la tige du robinet s’usent. Le moyen le plus simple de corriger ce problème est de retirer la poignée du robinet et d’enduire les filets de la tige de la poignée de graisse de plombier, puis de réassembler le robinet. Cela rendra généralement la poignée plus facile à utiliser et l’ensemble de la structure sera aussi silencieux qu’elle devrait l’être. Pour tous problèmes de robinetterie, il est conseillé d’appeler un plombier lyon 8e.
Robinet qui crache
Vos amis sont en route pour un cocktail et le robinet de la salle d’eau crache au lieu de couler. Le coupable le plus probable d’un écoulement irrégulier de l’eau d’un robinet est un aérateur bouché, la grille vissée qui recouvre l’embouchure du robinet. Le plombier peut retirer l’aérateur et nettoyer les dépôts de calcaire ou de minéraux jusqu’à ce que la grille soit claire, puis remettez-la en place. Dans les cas où l’aérateur est entièrement bloqué ou encroûté, il est plus facile de le remplacer par une pièce de rechange bon marché disponible dans les quincailleries et les centres de rénovation.
Eau du robinet trop chaud pour être manipulé
Se laver les mains peut être une expérience brûlante. Quand il s’agit de l’eau du robinet, à partir de quand est-elle trop chaude et que pouvez-vous faire ? La température de nombreux chauffe-eau est réglée bien au-delà de la normale. Réduire la température du chauffe-eau n’est pas seulement plus économe en énergie, c’est aussi plus sûr. Le plombier peut mesurer la température de votre eau chaude et de paramétrer le dispositif de chauffage de l’eau.